L'Etrange village de l'Arbre-Poulpe - T01 Drôles de drones (Séverine Vidal, Anne-Gaëlle Balpe, Jess Pauwels)

l'étrange village de l'arbre poulpe

Titre : L'Etrange village de l'Arbre-Poulpe
Autrices : Séverine Vidal, Anne-Gaëlle Balpe, Jess Pauwels
Date de publication : 21 août 2019
Editeur : Rageot
Support : Ebook
Nombre de pages : 181
Genre : Jeunesse (9-12 ans)
Lien Amazon : L'Etrange village de l'Arbre-Poulpe (lien affilié)


Résumé

Quatre amis, Pablo, le garçon qui vole, Arizona l'intrépide, Bat-Man et son inséparable chauve-souris et Naïma l'invisible, vivent dans le village de l'Arbre-Poulpe, un arbre magique qui a donné des pouvoirs à chacune de leur famille.
Ils adorent se retrouver pour rigoler et pour déjouer les manigances des affreux Rageux, une bande d'abrutis qui essayent de voler des branches de l'Arbre-Poulpe.

Mon Avis

Je tiens à remercier les éditions Rageot et NetGalley qui m'ont envoyé cet ebook.

Pablo, Arizona, Bat-Man et Naïma sont quatre amis qui habitent dans le village de l'Arbre-Poulpe. Ce village est très particulier car il abrite un arbre qui octroie des pouvoirs magiques à chaque nouvelle famille. Cela crée de fortes jalousies ! Les Rageux (leurs voisins), ne désirent qu'une chose : avoir une branche de ce fameux arbre pour avoir, eux aussi, des pouvoirs magiques.

Mais Pablo et ses amis sont loin, mais alors très loin de se laisser faire ! 

Chacune des familles a une particularité (par exemple : Naïma est invisible, elle n'apparaît que 10 minutes par jour).

Ce livre comporte deux parties bien distinctes. Dans la première, les 4 amis unissent leurs forces pour repousser les attaques des Rageux. Dans la deuxième partie, les animaux de compagnie de Bat-Man ont disparus ; il s'agit donc de mener une enquête afin de les retrouver. 

J'ai adoré voir règner la solidarité et l'entraide dans ce petit groupe. Chacun utilise sa particularité au service de l'autre. C'est une chouette leçon de vie.

De plus, j'ai particulièrement apprécié le nom donné à "l'ennemi" : les Rageux.

A la fin de ma lecture, j'ai découvert que ce livre n'était pas un one-shot mais une série ! Elle s'annonce prometteuse.

Pour Conclure

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce titre destiné aux 9 - 12 ans. Pablo et ses amis ont su m'embarquer dans leurs enquêtes et me rallier à leur cause.

Je lirai la suite avec plaisir.

j'ai bien aimé
A bientôt

Louise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire