Et tu entendras le bruit de l’eau (Sophie Jomain)

Et tu entendras le bruit de l’eau Sophie Jomain

Titre : Et tu entendras le bruit de l’eau
Auteure : Sophie Jomain
Date de publication : 06 mars 2019
Éditeur : Harlequin
Collection : &H
Nombre de pages : 297
Genres : romance/contemporain
Lien Amazon : Et tu entendras le bruit de l'eau (lien affilié)

Résumé

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop...
Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n'émerveille ?
Poussée à bout, Marion craque et décide de s'échapper en Baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu'elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire.
Mais, au "Bruit de l'eau", Marion découvre qu'elle n'est pas aussi seule qu'elle le pensait ; quelqu'un d'autre a choisi l'écolodge pour s'isoler du monde. Un homme mystérieux et solitaire, que le destin n'aura de cesse de remettre sur sa route.


Mon Avis


A travers ce livre, je découvre la plume de Sophie Jomain. Et pour tout te dire, j'ai trouvé qu'elle était ultra fluide et addictive. Je n'ai pas vu les pages se tourner.

Marion est une journaliste expérimentée et reconnue dans son milieu. Elle travaille à Paris pour un magazine people mais cet univers commence à la lasser. Un événement va être déclencheur et va lui permettre de partir en vacances pendant plusieurs mois (oui, oui, Marion travaille ENORMEMENT !!).

Arrivée en baie de Somme, elle va pouvoir se reposer et se ressourcer en plein coeur de la Nature. J'ai été tout de suite conquise par l'environnement. On évolue dans un cadre 100 % zen à côté des veaux marins phoques gris. D'ailleurs, les préoccupations écologiques jalonnent tout le récit (en particulier, la préservation de la faune et de la flore). Tu t'en doutes, cet endroit va être une véritable révélation pour Marion. Elle va remettre en cause toute sa vie de citadine parisienne.

La jeune femme fait la connaissance au "Bruit de l'eau" d'un homme (Ben) à la fois bougon et très mystérieux. La suite leur appartient... (J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce personnage ;)).

Je m'attendais à une romance pure et dure. Finalement, j'ai du mal à classer ce livre. Certes, on a une histoire d'amour, mais elle n'est pas au premier plan. il y a tout un aspect écologique, mais également des préoccupations plus politiques (le regroupement familial des jeunes migrants suite au démantèlement de la jungle de Calais) ainsi que l'annonce et la gestion de la maladie d'un proche (c'est toute une vie et une famille qui sont chamboulées). Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un livre de littérature contemporaine qui pourra plaire au plus grand nombre de par la diversité des sujets abordés.

Pour Conclure

Sophie Jomain a réussi à m'embarquer dans son histoire et je me suis attachée aux personnages.

J'aime particulièrement les femmes volontaires et ayant du caractère. J'ai été servie par Marion !

Le livre se lit très vite (il fait quand même moins de 300 pages).

En tout cas, je suis curieuse de découvrir, une prochaine fois, un autre univers proposé par l'auteure.


A bientôt

Louise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire