Cath et son chat - Tome 01 (Cazenove, Richez, Ramon)

cath et son chat - tome 1

Titre : Cath et son chat - Tome 01
Auteurs : Christophe Cazenove / Hervé Richez / Yrgane Ramon
Date de publication : 29 février 2012
Editeur : Bamboo
Nombre de pages : 47
Genre : Bande Dessinée Jeunesse / Humour
Lien Amazon : Cath et son chat - Tome 01


Résumé

Avec le chat de Cath, c'est trop l'éclate ! Enfin, ça dépend : sauf les jours où il fait ses griffes sur la moquette, où il squatte le bureau de Cath et où il transforme les factures à payer en boulettes de papier.
Une série pleine de fraîcheur et de tendresse qui raconte la vie quotidienne d'un père célibataire et de sa fille, aux prises avec leur félin un peu trop filou.

Mon Avis

Une série bourrée d'humour, dans laquelle on découvre la vie quotidienne de Cath et de son papa. Ils vivent dans une maison avec leur chat Sushi (ou plutôt, ils habitent chez leur chat ; c'est bien connu !).

Je pense que les auteurs ont des chats chez eux car certains passages sont criants de vérité (ou alors c'est juste mon chat qui est bizarre...).

La relation père-fille est très bien exploitée. En revanche, on n'apprend absolument rien sur la maman. A la fin de ce premier tome, de nombreuses interrogations perdurent à son sujet.

Cath est extrêmement attachée à son chat qui est très malin ! "Monsieur" le Matou n'arrête pas de faire des bêtises.

L'humour est au rendez-vous et reste très bon enfant.

J'ai particulièrement apprécié le trait de crayon (j'adore les dessins tout en rondeur). Les couleurs sont également très belles et douces.

Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre la première planche qui, je l'espère, vous donnera envie de lire la suite des aventures de Cath et Sushi.

cath et son chat - tome 01



Pour conclure

Je suis ravie d'avoir découvert (assez tardivement quand même) cette série de bande dessinée jeunesse. J'apprécie tout particulièrement les histoires avec des chats (ils sont tellement drôles !!).

Je ne peux que la recommander. La suite s'annonce prometteuse :).


A bientôt

Louise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire