TAG PKJ - 12 livres à lire en 2019

12 livres à lire en 2019

Ooooh, chouette ! Un nouveau TAG PKJ pour commencer un nouveau blog. Autant dire que je suis ravie (ça m'évite de trop me demander quel sera mon 1er article).
J'adore les TAG de PKJ qui permettent de faire le point et de réfléchir à sa PàL. C'est clairement le cas de celui-ci...

1) Le Livre le plus attendu de l'année

la muse des cauchemars
Bon, déjà ça commence fort... C'est difficile d'en choisir un seul. Je pense néanmoins au tome 2 du Faiseur de rêves de Laini Taylor (ed. Lumen), La Muse des cauchemars (parution : avril 2019). J'avais adoré ma lecture et le tome 1 se termine sur un cliffhanger de dingue !


2) Un livre PKJ

nevermoor
Le 1er tome Nevermoor "Les Défis de Morrigane Crow" de Jessica Townsend (ed. PKJ) a rejoint ma PàL à sa sortie. Je compte le lire dans très peu de temps car il me fait vraiment très envie.

3) Une série que vous aimeriez terminer

 scarlet marissa meyer
Les séries et moi, c'est vraiment une sacrée histoire... J'en commence plein, et je ne poursuis jamais (même si l'histoire me plaît énormément).
Il y a la saga des Renegades de Rebecca Yarros (ed. Harlequin) qui me plaît énormément mais j'attends les sorties en format "poche". 
En 2019, j'espère terminer la série des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer (ed. PKJ). J'ai eu un coup de coeur pour le 1er tome Cinder. La suite me fait très envie.

4) Une nouvelle série que vous aimeriez découvrir

 caraval
Encore un livre qui fait partie de ma PàL et qui me donne très envie. J'espère ne pas être déçue d'ailleurs car j'en attends beaucoup. Il s'agit de la série Caraval de Stéphanie Garber (ed. Bayard). Le tome 2 Legendary vient tout juste de paraître.

5) Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant

 amertume
Encore une fois je suis allée piocher dans ma PàL (qui est très fournie). J'aimerais donc lire Amertume (Tome 1 de la série Le Grand Nord) de Sarina Bowen. Cette série a l'air très bien. Je lis beaucoup de romances en ce début d'année. C'est mon genre préféré du moment.

6) Un livre que vous vouliez lire en 2018 mais dont vous avez repoussé la lecture

 alex verus malediction
J'ai lu le premier tome de la série Alex Verus de Benedict Jacka (ed. Anne Carrière) en 2018, mais je n'avais pas trop accroché avec l'histoire. Le tome 2 Malédiction est dans ma PàL. J'avais prévu de le lire l'année dernière pour laisser encore une chance à cet auteur (le tome 4 paraîtra le 08 février 2019).

7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque)

cupcake café sous la neige
Jenny Colgan est l'autrice de romans contemporains feel-good que je préfère. Je suis sûre de passer un bon moment de lecture à chaque fois. J'avais eu un véritable coup de coeur pour sa saga La Petite Boulangerie du bout du monde. J'ai commencé Rendez-vous au Cupcake café (lecture en pause). Je projette bien évidemment de lire la suite Le Cupcake café sous la neige en 2019.

8) Un livre qui sort un peu de vos lectures habituelles (genre différent)

 marie antoinette benjamin lacombe
J'ai reçu le magnifique livre de Benjamin LacombeMarie-Antoinette (ed. Soleil) pour Noël. Je lis très (trop) peu de beaux-livres. J'étais tombée en admiration devant celui-ci.

9) Un livre qu'on vous a conseillé

 be mine
J'ai pensé, sans hésitation à Be Mine (ed. Harlequin) de N. C. Bastian, conseillé par Amandine. C'est un livre qui fait également partie de ma PàL 2019.

10) Un livre qui vous fait envie à cause de sa couverture

l'art de harry potter
Je ne vais pas aller dans l'originalité (quoique), mais je suis également tombée sous le charme de ce magnifique livre que j'ai, encore une fois, eu la chance de recevoir à Noël. La couverture du livre L'Art de Harry Potter (ed. Huginn & Muninn) m'a tout de suite attirée. Elle est magnifique non ?

11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité

avec toi m'envoler fleur hana
La sortie du prochain livre de Fleur HanaAvec toi m'envoler, est prévue pour le 06 février 2019. La date est cochée depuis longtemps sur mon agenda. Je compte le dévorer dès sa sortie.

12) Un livre que vous avez déjà lu en 2019

 la vie est belle et drôle à la fois  et tu embrasseras mes larmes fleur hana 
comme toi orion 
nos vies en l'air

1 livre ? Un peu plus quand même... En ce début d'année j'ai lu de très belles choses et j'ai même eu plusieurs coups de coeur (si, si !). Je vous parlerai très prochainement (dans l'ordre de lecture) de La Vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard (ed. Charleston), Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana (ed. Harlequin), Comme toi de Lisa Jewell (ed. Milady suspens), Orion - tome 1 de Battista Tarantini (ed. Hugo new romance) et Nos Vies en l'air de Manon Fargetton (ed. Rageot).


Je profite également de ce TAG pour vous souhaiter une très belle année 2019 et de superbes lectures.

A (très) bientôt :)



#pocketjeunesse #pkj #tagpkj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire