Je vis très bien ma rupture mais mon chat est inconsolable (Alessia d'Alba)

je vis très bien ma rupture mais mon chat est inconsolable

Titre : Je vis très bien ma rupture mais mon chat est inconsolable
Auteure : Alessia d'Alba
Date de publication : 10 juillet 2019
Editeur : Harlequin
Support : Ebook
Nombre de pages : 70
Genre : Nouvelle / Feel-Good
Lien Amazon : Je vis très bien ma rupture mais mon chat est inconsolable (lien affilié)


Résumé

Lorsque Eugène dépose ses valises dans l'appartement de Fabio, les nouveaux colocs trinquent à ce qui désormais les unit : un coeur brisé, le célibat comme horizon et un chat caractériel qui refuse de céder le canapé. Une nouvelle vie commence ! Et, comme c'est dans l'adversité qu'on reconnaît ses vrais amis, le Russe intello et l'Italien macho vont tout faire pour se serrer les coudes. Pourtant, pas facile de retrouver goût à l'amour quand on partage son quotidien avec un animal belliqueux et un compagnon de dérive. Mais c'est justement quand on n'a plus rien à perdre qu'on ose tout : psy pour chat, rencard à la morgue, drague inversé et polyamour, le retour sur le marché du célibat ne se fera pas sans panache !

Mon Avis

J'ai pu obtenir cet ebook quelques jours avant sa sortie, grâce à Net Galley (merci #NetGalleyFrance).

Le format "nouvelle" n'est pas un genre que j'affectionne particulièrement, mais avec les beaux jours, j'avais envie d'une lecture rapide et sans prise de tête. On peut dire que j'ai été servi !

Eugène et Fabio forment un duo assez atypique. Je me suis attachée à ces personnages qui se font larguer par leurs compagnes respectives alors qu'ils semblaient former des couples solides. Pourquoi j'ai adhéré ? Tout simplement parce que les deux protagonistes masculins pourraient faire partie de ma bande de copains. On est face à Monsieur et Monsieur "Tout le monde" et ça...j'adore ! Leurs réactions sont tout à fait crédibles. En plus, on ne tombe pas dans le mélodramatique de la période post-rupture.

L'autre personnage de la nouvelle est leur chat : Borris. Si vous êtes l'heureux propriétaire de ce petit mammifère, vous n'êtes pas sans savoir que votre (vos) félin(s) n'habite(nt) pas chez vous. Ce charmant animal à quatre pattes et aux poils qui volent partout vous fait l'honneur de vous accueillir chez lui !
Aussi, Borris ne déroge pas à la règle. Il a beaucoup de mal à supporter les inconnus (voire les connus) et redouble d'ingéniosité et d'efficacité pour les faire fuir (à tel point que Fabio et Eugène doivent faire venir une psychologue pour chat...oui oui !).

Le seul point négatif que je trouve à cette histoire porte justement sur le caractère du chat. Je pensais qu'il serait davantage mis en avant et surtout qu'il serait hyper acariâtre. Après, il s'agit d'une nouvelle donc les choses sont toujours plus survolées que quand il s'agit dans un roman (je sais !).

Pour Conclure

J'ai passé un chouette moment de lecture avec Eugène, Fabio et Borris. Cet ebook se lit super vite et permet de profiter d'un moment ensoleillé de lecture pendant sa pause déjeuner (ce qui a été mon cas --> en témoigne la couleur de mes membres supérieures...).

Je vous recommande cette histoire qui devrait plaire à tous les amoureux des bestioles à quatre pattes et aux amateurs de feel-good.


A bientôt

Louise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire