L'Arrache-mots (Judith Bouilloc)

l'arrache-mots

Titre : L'Arrache-mots
Auteure : Judith Bouilloc
Date de publication : 22 mai 2019
Editeur : Hachette
Nombre de pages : 294
Genre : Fantasy
Lien Amazon : L'Arrache-mots (lien affilié)


Résumé

La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d'elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d'Esmérie.

Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n'est sûre que d'une chose : son prétendant est un membre de la famille royale.

Iliade décide de se rendre dans la capitale pour en savoir plus sur cette mystérieuse proposition. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour...et la froideur de son fiancé.
Surtout, elle se retrouve propulsée au coeur d'intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait...

Mon Avis

Il y a des livres qui retiennent tout de suite mon attention. L'Arrache-mots en fait partie... Il faut dire que j'ai reçu ce livre dans la box Mille et un livres et avant, je l'avait également eu de la part de Net Galley (merci #NetGalleyFrance :).

L'objet livre est absolument sublime ! Il faut quand même préciser que TOUTES les pages sont ornementées.

On est plongé dans un univers de fantasy, mais qui reste très contemporain (en témoignent les nombreuses références à la littérature classique).

Iliade est une merveilleuse conteuse et j'ai eu envie d'aller, moi aussi, l'écouter et surtout voir les histoires prendre vie devant mes yeux (ébahis, je dois bien l'avouer). Elle a une culture littéraire incroyable ; c'est ce qui fait, en grande partie, son charme. Mais c'est également un personnage volontaire et sûre d'elle. Et que dire de son promis...je l'ai adoré ! Il a un côté gaffeur qui n'est pas pour me déplaire.

Les caractères des personnages sont bien décrits et l'on se doute de la fin. Néanmoins, L'Arrache-mots reste un bon livre de littérature jeunesse (petite précision pour les allergiques : on est face à un triangle amoureux).

Judith Bouilloc s'est inspiré de La Passe-Miroir et très sincèrement je ne pourrais pas dire si ça se ressent ou non, car je n'ai pas lu la série de Christelle Dabos (oui, j'avoue...).

Pour Conclure

L'Arrache-mots est un livre de littérature jeunesse qui se lit très rapidement et qui pourrait donner le goût à découvrir davantage de fantasy aux plus récalcitrants.

Je ne peux que vous recommander sa lecture qui m'a fait passer un très bon moment.



A bientôt

Louise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire