Only for a Night (Axelle Vega)

only for a night axelle vega


Titre : Only for a Night
Auteure : Axelle Vega
Date de publication : 10 juillet 2019
Editeur : Harlequin
Support : Ebook
Nombre de pages : 149
Genre : Romance
Lien Amazon : Only for a Night (lien affilié)

Résumé

Comment Julia a-t-elle pu se retrouver dans une situation pareille ? 
Déjà, cela ne l'enchantait pas de passer le week-end avec les amis d'Adrien - en particulier cette Clara qui tourne autour de son mec depuis le début -, mais désormais elle nage en plein cauchemar. Car le groupe a lancé un défi : échanger les couples pendant les douze prochaines heures. Et, alors qu'elle pensait à une blague, Adrien, lui, n'a pas hésité une seconde et s'est éclipsé avec la fameuse Clara... laissant Julia en tête à tête avec Olivier, cet homme qu'elle a toujours trouvé mystérieux et qui ne lui a jamais adressé la parole. Pourtant, quand elle croise son regard plein d'empathie, Julia se dit qu'elle devrait peut-être apprendre à le connaître.

Mon Avis

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Harlequin et NetGalley qui m'ont envoyé cet ebook.

On est tout de suite plongé au coeur des problèmes puisque le récit commence durant la soirée pendant laquelle Julia voit partir Adrien,son petit ami, avec Clara (vive l'échangisme !). Les choses sont claires puisque "Quoi qu'il se passe... ça n'aura aucune importance".

Forcément, la jeune femme amoureuse n'est pas du tout d'accord avec la décision prise par son compagnon et le crie haut et fort (pendant....10 pages !). Et c'est justement ça le soucis. Julia change radicalement d'opinion extrêmement vite (beaucoup trop rapidement selon moi). Elle tombe sous le charme d'Olivier, le partenaire de Clara et lui fait carrément des avances ! Je dois dire que je n'ai pas du tout adhéré avec cette partie de l'histoire et la romance qui s'installait entre les deux personnages dès les premières pages.

Puis, les chapitres suivants nous ramènent à une période avant cette fameuse soirée. Et là, j'ai pris beaucoup de plaisir dans ma lecture car la psychologie des personnages est beaucoup plus travaillée. On comprend les agissements d'Olivier, de Clara et de Julia. Adrien est, quant à lui, très effacé. L'alternance de points de vue est, de ce fait, très intéressante

Dans cette même deuxième partie, je dois dire que le personnage d'Adrien m'a fait de la peine, car il voit sa petite amie s'éloigner de lui (même si ce qu'il a fait - partir avec une autre - est juste horrible !). D'ailleurs, le mystère plane quant à ce qu'il s'est réellement passé entre Clara et Adrien durant leur escapade. Ont-ils couché ensemble ? La réponse à cette question ne se trouve qu'à la fin et je dois dire que ça m'a tenu en haleine tout du long (je voulais savoir moi aussi !^^).

Un autre point positif de cette romance est le caractère "commun" des personnages. Je déteste les clichés des personnages (riche/ingénue, etc.). Et là, c'est vraiment Monsieur et Madame Tout le Monde. On n'est pas non plus face à un triangle amoureux. Que c'est bien !

Le personnage de Clara est particulièrement détestable mais je pense qu'il s'agit surtout d'une jeune femme pleine de fêlures. Elle peut être touchante (mais dans mon cas, j'ai adoré la détester !).

Pour Conclure

Only for a Night est une romance sympa, qui se lit très rapidement. Les personnages sont attachants (même si parfois ils se révèlent être extrêmement agaçants...).

3 étoiles

A bientôt

Louise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire