La Librairie des rêves suspendus (Emily Blaine)


Titre : La Librairie des rêves suspendus
Auteure : Emily Blaine
Date de publication : 05 juin 2019
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Nombre de pages : 320
Genre : Romance
Lien Amazon : La Librairie des rêves suspendus (lien affilié)

Résumé

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l'immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l'envie d'acheter tous les livres d'occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d'accepter. C'est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu'il effectue en toute discrétion ses travaux d'intérêt général dans la librairie. Si l'acteur peut survivre à un exil en province et à des missions de bricolage, elle devrait être capable d'accueillir un être vivant dans son monde d'encre et de papier...
Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.

Mon Avis

Quand mes yeux se sont posés la première fois sur la publication Instagram de la collection &H annonçant cette histoire, je suis tout de suite tombée amoureuse de la couverture. Je la trouve sublime !! Je savais donc que je m'empresserais d'acheter ce livre le jour de sa sortie.

Et en effet, c'est ce qu'il s'est passé.

J'ai lu La Librairie des rêves suspendus en lecture commune avec ma copine Amandine et on a adoré ! (Il faut dire qu'on sortait de 2 lectures communes très très mitigées...).

Sarah est une jeune femme très attachante. Elle voue un véritable culte au monde des livres et vit une histoire passionnelle avec eux. Elle est capable de s'endetter pour en acheter toujours plus. Cet engouement m'a plus que séduite et m'a fait d'autant plus apprécier ce personnage.

Certains passages m'ont fait sourire car on retrouve des codes actuels de vente en librairie (par exemple, Sarah emballe certains ouvrages dans du papier craft avec des mots clés dessus pour donner envie sans révéler ni la couverture, ni le titre, ni l'auteur).

Maxime est, quant à lui, un personnage très (trop !) arrogant. Au début de l'histoire je ne le supportais pas ! Heureusement, il évolue positivement aux côtés de Sarah.

On lit une romance, donc on retrouve certains clichés (le mec riche et célèbre, la nana repliée sur elle-même presque ingénue...). J'ai littéralement horreur des clichés ! Ils me font lever les yeux au ciel et m'agacent au plus haut point ! Mais là, bizarrement, ça ne m'a pas gênée.

La plume d'Emily Blaine est ultra fluide et efficace. Les pages se tournent toutes seules et on arrive finalement très rapidement à la fin.

Pour Conclure

Si tu cherches un livre parfait pour la saison estivale qui débute (mais il se lit aussi très bien durant les saisons froides !), je ne peux que te le conseiller. On est dans du feel-good sans prise de tête et ça fait du bien !

De mon côté, je continue ma découverte de cette auteure (que j'aime déjà beaucoup !) et ferai dédicacer mon exemplaire lors d'un prochain salon (c'est pour dire si j'ai apprécié son livre :)).


A bientôt

Louise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire