The Promised Neverland - Tome 08 (Kaiu Shirai / Posuka Demizu)

the promised neverland tome 8

Titre : The Promised Neverland - Tome 08 (Titre original : Yakusoku No Neverland)
Auteurs : Kaiu Shirai (scénario) / Posuka Demizu (dessin)
Date de publication : 19 juin 2019
Editeur : Kazé
Nombre de pages : 192
Genre : Aventure / Surnaturel
Lien Amazon : The Promised Neverland - Tome 08


Résumé

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de "Maman", qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

Mon Avis

Le début des parutions en français de The Promised Neverland remonte à un peu plus d'un an (25/04/2018). C'est à la fois court et très long car cette série est totalement addictive !

J'aime bien découvrir des mangas, même si je préfère les romans. Néanmoins, je prends toujours autant de plaisir à avancer dans cette série (16 volumes annoncés - pour le moment). 

Emma est un personnage très charismatique. Elle est extrêmement intelligente et se sert de ses connaissances à bon escient. 

Dans ce tome, l'histoire fait un réel bond en avant. On découvre un nouveau lieu et de nouveaux personnages. Il y a une réelle accélération de l'intrigue (que l'on ne retrouve pas forcément dans chacun des tomes). 

La dimension horrifique prend également davantage d'ampleur. L'histoire devient macabre et je vous avoue qu'à certains moments, j'ai été dégoûtée par des dessins (bon appétit !).

Je n'ai pas envie de trop vous en dévoiler, de peur de vous spoiler et (surtout) de vous gâcher la surprise de la découverte.

Si vous ne connaissez pas cette série, je ne peux QUE vous la recommander ! Je la relirai sans hésitation.

D'ailleurs, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre le tout début du tome 01 pour que vous puissiez vous faire une idée du graphisme (et encore là, on ne voit pas tout le talent de l'illustrateur).


Pour conclure

The Promised Neverland est la série de mangas que je préfère. C'est un véritable régal de retrouver à chaque fois l'univers et les personnages. Je suis très curieuse de découvrir la suite (qui paraîtra le 21 août - oui je sais... Il va falloir attendre !).

Si tu n'as pas encore compris, un seul conseil : FONCE !



A bientôt

Louise


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire